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Le suivi informatique des entreprises est notre cœur de métier. Nos packs d'heures, nos contrats de suivi et d'infogérance sont là pour vous décharger de la gestion de votre informatique. Lire la suite..
Dépannage : Professionnels, entreprises, collectivités locales, écoles et particuliers, nous intervenons dans les meilleurs délais. Lire la suite..
Le parrainage ou comment gagner des prestations ou des remises sur des produits ! Lire la suite..
Faites-nous confiance pour construire votre informatique. Matériels et logiciels à petits prix, remboursement de la différence, venez tester nos services. Lire la suite..
Vous hésitez à faire appel à un professionnel ? Nous vous proposons le pré-diagnostic à 16 € ! Lire la suite..
La protection de vos postes est essentielle. Sauvegardes, protection antivirale et électrique sont nécessaires et souvent sous-estimées.
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Fatigués d'être inondés de pubs en tous genres dans votre messagerie ? Mailinblack est la solution. Lire la suite..
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Pour un contact rapide : 06 07 35 53 42 ou par mail eric@castaing.net

Nous offrons aux professionnels, une heure d'intervention afin de juger de la qualité de nos services. Pour plus d'infos, cliquez ici .

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Assistance maintenance infogérance professionnels

Le suivi informatique des entreprises est notre cœur de métier.
 
Nos 30 années d’expérience sont à votre service pour vous libérer des contraintes de la gestion de vos systèmes informatiques.
 
Par suivi, nous entendons toute la chaîne de gestion de votre informatique. Cela commence par le conseil. Soit pour de l’achat, soit pour compléter ou pour améliorer votre infrastructure actuelle. Ou encore pour vous aider dans l’évolution de vos besoins. Cela passe également par la vente et la mise en œuvre de solutions adaptées.
 
Ensuite, vient la partie formation pour vous aider à utiliser votre outil et à l’exploiter au mieux.
 
Chez certains vient la partie développement pour concevoir les outils parfaitement adaptés à votre activité et qui n’existent pas ou du moins pas à des tarifs abordables sur le marché.
 
Puis la phase entretien et prévention essentielle pour préserver votre investissement  et prévenir les problèmes.
 
Également la surveillance régulière des sauvegardes, trop souvent involontairement négligées.
 
Nous faisons également le relais avec vos fournisseurs de logiciels quand cela est nécessaire (configuration ou installation de logiciels etc.)
 
Enfin, quand cela est nécessaire arrive la phase dépannage que nous nous efforçons de rendre évitable mais qui s’avère parfois nécessaire.
 
Bien entendu, chaque client est libre de choisir de faire appel à nos services pour tout ou partie de chacune de ces compétences.
 
À noter que nous n’imposons pas à nos clients de se fournir en matériel chez nous et que nous entretenons des matériels et logiciels de toute origine.
 
Prévention, sécurité, sauvegardes
 
Il n’est nul besoin d’insister sur l’importance d’une informatique fonctionnant correctement pour une entreprise, vous le savez déjà.
 
Il est par conte nécessaire d’insister sur le fait qu’à l’instar d’un véhicule ou d’une habitation, celui-ci a besoin d’être régulièrement entretenu. En effet, un système s’alourdit par des ajouts de logiciels (volontaires ou non), des mises à jour pas toujours bien réalisées, des fichiers temporaires mal effacés etc. Il est donc nécessaire de nettoyer régulièrement les postes, de veiller à ce que le matériel ne soit pas défectueux, que les mises à jour essentielles soient bien réalisées, que les antivirus soient bien à jour.
 
Nous accordons également une importance toute particulière aux sauvegardes (voir article sauvegardes).
 
Notre offre
 
Nous travaillons sous forme de vente de lots d’heures qui sans en avoir les contraintes (pas de clauses obscures, pas de reconduction tacite) s’apparentent à de vrais contrats de maintenance et à une réelle infogérance, afin de vous dégager de la gestion de votre informatique. Tout en ayant les avantages d’un contrat de maintenance classique, ce système permet à nos clients de ne payer que les heures réellement consommées. De plus, il nous oblige à veiller à la satisfaction constante de nos clients, ceux-ci étant libres de nous quitter à tout moment.
 
Lorsque nous commençons à travailler avec un client, nous effectuons un état des lieux complet afin de stabiliser leur parc, le sécuriser et surtout veiller à ce qu’une stratégie de sauvegarde fiable et adaptée soit mise en place. À l’issue de cet audit, nous faisons des préconisations pour améliorer et fiabiliser leurs systèmes informatiques.
 
Nos lots d’heures incluent, outre les interventions sur site garanties en moins d’une journée pour les urgences, un dépannage téléphonique, des interventions à distance par télémaintenance et même un prêt de matériel (PC, écran, Serveur, routeur, imprimante etc..) soit en cas de besoin ponctuel, soit en cas de panne ne pouvant être résolue rapidement (matériel ancien, pièces difficiles à trouver par exemple)
 
Notre expertise
 
Ayant travaillé des deux côtés de la barrière (en tant que client et en tant que fournisseur) à plusieurs reprises, nous sommes à même de comprendre vos besoins et vous proposer les solutions adéquates. Notre longue expérience, la variété des tâches effectuées, la diversité de notre clientèle sont autant d’atouts qui nous permettent de vous proposer les services parfaitement adaptés à votre entreprise ou collectivité locale.